Comment êtes-vous devenue voyante ? Antiope : Lorsque j'avais 15 ans, je tirais les cartes à mon entourage, que ce soit dans ma famille ou au collège. Comme les personnes me confirmaient mes prédictions, j'ai continué. Ce qui n'était qu'une lecture de cartes au départ est devenu de la voyance. Je me sers du tarot de Marseille en temps que support. J'ai toujours fait de la voyance en parallèle de mes activités, en temps que bénévole. Cette passion ne m'a jamais quittée et depuis quelques années, j'ai décidé d'yconsacrer tout mon temps.
Comment se déroule une consultation avec vous ? Antiope : Je demande le prénom de la personne et sa date de naissance. Je pratique par thèmes principaux, amour, travail, argent. Là commence la voyance, dans le passé, et si la connexion est faite, et que mes prédictions sont exactes, je continue . Une fois les thèmes principaux abordés, je demande alors au consultant s'il a des questions à me poser, auquel cas je réponds avec la plus grande précision.
Est-ce-que vous pensez que notre avenir est tracé ? Antiope : Je pense effectivement que nous avons un chemin de vie, mais nous avons le choix d'influencer notre destin si nous connaissons à l'avance les événements.
Racontez moi une journée de travail. Antiope : Je me lève vers 7h et emmène mon enfant à l'école à 8h. Je pratique chaque matin la méditation, puis je me mets au travail. Je réponds aux mails et commence les consultations de voyance que ce soit par téléphone ou à mon cabinet à Toulouse. La journée se termine en reprenant mon rôle de mère de famille.
Sur quelle éthique vous basez-vous ? Antiope : Eh bien j’applique une déontologie des plus intègres, à savoir que je n'annonce pas de mort, ni n'abuse pas les personnes naïves en situation de détresse. Je ne pratique pas la complaisance, et j'avoue que l'on peut tout dire, ou du moins beaucoup de choses, avec du tact. Je ne pratique pas de voyance abusive, du style : « il va vous arriver une grosse catastrophe » mais je vais plutôt éclairer la personne sur les événements et sur son évolution. Je pratique la voyance avec une notion d'aide, d'écoute et de bienveillance, et j'y mets tout mon cœur. Enfin, je suis tenue au secret professionnel.
Je tiens à remercier les personnes qui me font confiance et me témoignent de leur fidélité.